Note de l'auteur: Les informations narratives contenues sur ce site ne sont pas toutes confirmées. Au fur et à mesure des recherches nous les préciserons

 

Ailleurs dans le monde

   Etats-Unis. 

Les Heppell des États-unis sont pour la très grande majorité originaires du Québec et demeurent principalement en Nouvelle-Angleterre. Certaines familles américaines seraient originaires d'Angleterre mais d'immigration plus récente. Certains de ces Heppell sont des descendants de Richard George Heppell et de Harriet Sarah Houghton, marié en Angleterre le 25 décembre 1865 et qui ont émigrés aus Etats-Unis peu après leur mariage.

    Angleterre.

Les Heppell sont nombreux en Angleterre. Un petit hameau du nom de Hepple , situé à 50 kilomêtres au nord de Newcastle, dans la région de Northumberland serait à l'origine du patronyme Heppell en Angleterre. Cette appellation "Heppell" y est apparu au treizème siècle et les deux appellations sont encore utilisés de nos jours. Les informations que nous possédons laissent entendre que les Heppell seraient arrivés en Angleterre avec Guillaume le conquérant, au 11ème siècle, soit en 1066. Des recherches sont actuellement en cours pour déterminer les faits réels.

   Australie. 

Les Heppell d'Australie sont originaires d'Angleterre. Ces renseignements nous ont été fournis par Alan Heppell de Perth, en Australie. Son arrière grand-père, Robert, est arrivé en Australie en 1850 avec son père William. Ruth Heppell James nous dit que son grand père à elle, John Robert Heppell, y est arrivé en 1912. 

    Suisse.

Suisse.

Il existe quelques Heppell en Suisse. Deux frères W. et F. Heppell possèdent une très jolie auberge dans ce pays « Hotel de Mont-Blanc au Lac Morge » http://www.hotel-mont-blanc.ch/

    France.

Nous avons répertoriés peu de Heppell en France actuellement,